Quels sont les avantages des voyages ?

Quels sont les avantages des voyages ?

Fév 21, 19
Dexter Laforge
no comments

Oubliez vos plus belles tenues de soirée, Singapore Sling à la main : vous aurez de la chance d’avoir des cacahuètes. L’aviation n’est plus tout à fait la fête qu’elle était à l’époque de Sinatra, et beaucoup de temps, d’énergie et d’argent sont dépensés pour quitter la maison – alors pourquoi voyager ? Combien de temps durent les avantages personnels d’un voyage ?

S’éloigner de la maison et sortir de sa routine habituelle est bénéfique pour le corps et l’esprit. Les avantages personnels à long terme d’une visite dans un pays étranger l’emportent de loin sur les coûts et le temps nécessaires pour s’y rendre.

Le voyage aiguise l’esprit

Vous avez fait votre ancienne routine pendant tant d’années que vous pouviez la faire fonctionner en pilote automatique. Le fait d’être jeté dans un nouvel environnement engage une partie dormante de votre esprit et fait à nouveau fonctionner ces synapses.

Soudain, vous devrez naviguer dans des endroits inconnus, lire des langues étrangères, essayer de nouvelles choses, prendre des décisions rapides et choisir votre nouvel horaire de repas et de sommeil.

Contrairement à la maison, toutes les nouvelles curiosités, tous les nouveaux sons et tous les nouveaux lieux nécessiteront un traitement mental et un classement. Votre cerveau sera ravi de faire de l’exercice ! Une fois de retour à la maison, vous serez plus aiguisé que jamais pour mieux organiser et réorganiser votre routine quotidienne.

Un changement de perspective

« Personne ne revient d’un voyage comme ils l’ont commencé. »

Le fait d’être exposé à de nouvelles cultures et à de nouvelles personnes changera grandement votre paradigme et créera une perspective plus saine une fois de retour chez vous. Voir différentes classes sociales crée de la compassion et vous fait vraiment vous sentir plus heureux et heureux. Une grande partie de la population mondiale est confrontée quotidiennement à des menaces telles que la faim, les maladies et les mines terrestres.

Une dure journée de travail ne semble pas si mal quand on voit des gens dans les pays en voie de développement travailler dans des champs brûlés par le soleil du matin au soir, ou mendier pour boire un verre d’eau.

Une chance d’essayer de nouvelles choses

Bien que vous puissiez vous installer chez vous de temps en temps en essayant de nouveaux restaurants ou en faisant des dépenses excessives, les voyages vous font sortir de la zone de confort et vous obligent – pour le meilleur ou pour le pire – à essayer de nouvelles choses !

Même si vous n’appréciez pas votre première tentative de plongée sous-marine, au moins vous serez capable de vous identifier d’une nouvelle façon la prochaine fois que vous le verrez dans un film ou entendrez quelqu’un en parler.

Devenir une personne bien équilibrée améliore la confiance en soi et vous aidera à trouver de nouveaux sujets de conversation dans un contexte social avec un plus grand nombre de personnes.

Qui sait, vous pourriez accidentellement découvrir votre nouvelle nourriture préférée ou découvrir que vous voulez poursuivre une nouvelle carrière dans le karaoké !

Rencontrez de nouvelles personnes

Vous rencontrerez des gens beaucoup plus amicaux sur la route que dans des circonstances ordinaires à la maison.

D’autres voyageurs cherchent toujours à partager leurs expériences, à donner des conseils sur les endroits à visiter et à rencontrer des gens de partout. Il est extrêmement facile d’entamer une conversation avec d’autres voyageurs.

Un  » d’où venez-vous donc  » poli brise la glace assez facilement et peut mener à des amitiés durables avec des gens de partout dans le monde.

Jusqu’à ce que vous visitiez un endroit et que vous vous fassiez votre propre opinion, votre compréhension ne vient que de ce qui vous a été enseigné à l’école, lu dans des livres ou vu dans les médias – ce qui peut ou non être la vérité complète.

Ne faites pas trop de recherches sur votre prochaine destination dans les guides. Faites de votre mieux pour éviter de créer un biais en faveur d’un lieu ou d’installer des filtres mentaux avant votre visite. Attendez de vous faire votre propre opinion, en restant objectif jusqu’à ce que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

L’exercice et le soleil

Bien sûr, vous pourriez simplement aller transpirer dans le gymnase sous un éclairage fluorescent, mais il y a des chances que vous soyez beaucoup plus actif de jour en jour sur la route, peu importe si votre voyage est aventureux ou simplement un voyage de plage relaxant.

Vous pourriez explorer de nouvelles villes à pied, faire de la randonnée, de la natation, marcher d’un endroit à l’autre et, espérons-le, profiter du soleil dont vous avez besoin tout en le faisant. Et c’est garanti que ça sent meilleur que le gymnase.

Rentrer à la maison Renouveler

Après avoir quitté la maison pendant un certain temps, vous reviendrez avec une énergie renouvelée, un nouvel ensemble de filtres mentaux, et prêt à relever le prochain grand projet ou défi. Appelez ça un redémarrage de la vie.

S’évader pour un certain temps, même si cela demande des efforts, améliorera grandement votre attitude et votre productivité une fois de retour chez vous. Bien sûr, vous avez peut-être du courrier empilé et des choses à faire, mais ce sont là des défis simples qui peuvent être facilement éliminés.

Briser la monotonie pendant un certain temps est un excellent moyen de réduire le stress et de donner à votre vie une injection d’excitation.

leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *