Avantages des voyages – Pourquoi faire du voyage une priorité cette année !

Avantages des voyages – Pourquoi faire du voyage une priorité cette année !

Jan 23, 19
Dexter Laforge
no comments

Nous connaissons tous quelqu’un qui est revenu d’un long voyage et qui prétend avoir été transformé par ses voyages, les choses qu’il a vues, les gens qu’il a rencontrés. Voyager crée des souvenirs de toute une vie et peut être un environnement idéal pour l’introspection. Lire des livres sur la nourriture de rue en Thaïlande, c’est génial. Regarder les émissions de Travel Channel sur les explorateurs de la jungle de Bornéo est passionnant. Regarder des images de l’art à Florence est éducatif. Mais soyons réalistes, ces expériences passives ne peuvent être comparées à la réalité. Une fois que vous aurez lu cette liste des principaux avantages du voyage, vous serez certain d’éprouver une grande envie de voyager.

Avantages des voyages

Avantages des voyages – Pourquoi faire du voyage une priorité cette année !

Communiquez plus facilement avec les gens

L’un des principaux avantages des voyages n’est peut-être pas évident, puisque les gens voyagent généralement pour visiter des sites magnifiques et célèbres ou pour faire l’expérience des traditions locales, et pas nécessairement dans le but de rencontrer des étrangers. Cependant, les voyageurs fréquents semblent avoir plus de facilité à rencontrer des gens qu’ils ne connaissent pas et à établir des relations avec des gens qu’ils ne connaissent pas (tant pendant leurs déplacements que dans leur vie quotidienne) que ceux qui restent à la maison et interagissent avec les mêmes amis et membres de la famille chaque jour.

L’une des raisons en est que les gens qui voyagent ont plus d’expérience et peuvent donc facilement trouver des points communs, en particulier avec d’autres voyageurs. C’est peut-être aussi parce qu’ils sont devenus à l’aise d’approcher des gens qu’ils ne connaissent pas. Même les introvertis apprennent à demander de l’aide ou des conseils pendant leurs voyages.

Perspective de gain

Si vous entreprenez votre voyage avec un esprit ouvert et que vous essayez de limiter vos attentes par rapport à ce que vous pensez rencontrer, vous découvrirez qu’il y a beaucoup à apprendre de vos voyages. Lorsque nous nous ouvrons à de nouvelles cultures, coutumes, attitudes, aliments, religions, nous prenons conscience du monde qui nous entoure et qui affecte notre façon de vivre lorsque nous rentrons chez nous. Bien que quelques heures sans service téléphonique cellulaire puissent sembler impossibles à la maison, être déconnecté pendant la randonnée vers le Machu Picchu ne l’est pas.

Il peut nous aider à apprécier des choses que nous aurions pu auparavant tenir pour acquises et nous inciter à trouver des moyens de nous améliorer et d’améliorer nos sociétés. Il se peut que vous subissiez un choc culturel au début, mais cela va s’atténuer.

La prochaine fois que vous partez, prenez le temps de réfléchir (l’un des avantages de voyager seul est que vous avez beaucoup de temps pour réfléchir) sur votre propre vie et sur le monde qui vous entoure.

Devenez plus aventureux

Un autre des principaux avantages du voyage est la façon dont il affecte l’attitude face à l’aventure et au risque. Le simple fait de quitter la maison pour explorer un nouvel environnement est la première étape de ce processus. La volonté d’essayer de nouvelles choses une fois sur place est encore meilleure.

Si vous avez l’occasion unique de sauter à l’élastique d’un pont dans une gorge néo-zélandaise ou d’être poursuivi par des taureaux en furie en Espagne, vous en profiterez sans doute. Vous pourriez passer à côté d’une expérience qui ne vous sera peut-être plus jamais présentée. Ces aventures peuvent être pleines d’adrénaline, comme les exemples énumérés ci-dessus, mais elles n’ont pas à l’être. Ils peuvent aussi inclure des mets locaux, comme de la soupe de nid d’oiseau ou des sauterelles frites ! Cela pourrait même signifier entamer une conversation avec un interlocuteur local dans une langue que vous essayez d’apprendre.

Les gens qui voyagent s’habituent à essayer de nouvelles choses qui peuvent sembler folles ou effrayantes. Ils savent que ces occasions ne se présentent pas souvent et qu’ils pourraient rater quelque chose de formidable en se retirant. C’est une qualité qu’ils emportent chez eux et qu’ils prennent souvent plus d’aventures dans leur vie quotidienne.

Apprendre une autre langue

Enfin, les voyages sont sans aucun doute l’une des meilleures motivations pour apprendre une nouvelle langue. Bien sûr, il est préférable d’avoir quelques mots et phrases de base dans votre poche avant de partir. Consultez les applications MosaLingua et les carnets de phrases gratuits pour obtenir de l’aide sur le vocabulaire spécifique aux voyages dans six langues différentes ! Cependant, une fois à l’étranger, vous n’aurez pas d’autre choix que d’être immergé dans la langue et la culture. Voyager offre un environnement d’apprentissage idéal !

leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *